
Les élèves de CE2-CM1 de l'école de Leyment ont travaillé sur un projet artistique au cours de l'année avec leur professeur, Mme Hortolan. Dernièrement, ils donnaient rendez-vous aux parents afin de présenter le fruit de leur travail.
Beaucoup de monde dans la cour de la bibliothèque, pour la présentation du projet artistique réalisé par les enfants de CE2-CM1, tout au long de l'année scolaire. Ils ont travaillé ces derniers mois en s’inspirant de l’artiste hongrois László Bandy, professeur, mais aussi peintre et plasticien, qui combine graphisme et sculpture en créant des représentations graphiques en bois. À partir de cela, les enfants ont décidé de fabriquer eux aussi leurs œuvres sous forme de boîtes, en prenant en exemple leur propre logement et la manière dont ils voient leur village. Ils ont également composé des poèmes courts s’inspirant des poèmes japonais, qui ont été écrits sur chaque boîte. Ils ont présenté ces “haïkus”, petits poèmes de dix-sept syllabes, en trois vers. Le haïku est l'un des genres poétiques privilégiés de la littérature japonaise classique. Il évoque en général un paysage ou un état d'âme.
À l’issue de cette présentation, une collation a été offerte par la municipalité et une présentation globale de cette exposition a scellé cette soirée....
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter