La Sandenienne, c’est ce dimanche de Pentecôte !

0
277
Le coup d’essai de la première édition avait réuni 163 participants. Ils pourraient être beaucoup plus nombreux cette année (photo Archives)

Le départ du trail de Saint-Denis-en-Bugey sera donné ce dimanche 5 juin. Cette deuxième édition devrait être sur la lignée de la première. Toutes les conditions sont réunies pour que cet événement soit un grand succès populaire et sportif.

Ils étaient 163 au départ en 2021, année encore compliquée sur le plan sanitaire. Combien seront-ils en 2022 ? Beaucoup espèrent évidemment les organisateurs de l’équipe du Sou des écoles, qui, en 2021, s’étaient lancés dans ce pari un peu fou. Les inscriptions pour cette deuxième édition ont déjà bien débuté et le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter à l’approche de la course.
Deux distances seront au programme (8 et 14km), ainsi qu’une course enfants réservée aux 100 premiers inscrits dont le départ sera donné à 11h45, comme l’explique Céline Bonnet, secrétaire de l’association. “Notre vocation première étant notre engagement auprès des enfants de classes maternelles et primaires de la commune de St Denis, nous souhaitons privilégier leur participation à cette course (enfants nés en 2010 et après). De ce fait, si votre enfant est intéressé, merci de le pré-inscrire au plus tôt”. Chaque enfant recevra son lot de “finisher” et aura accès au ravitaillement d’arrivée. En fonction du nombre d’inscrits, les organisateurs ouvriront les inscriptions aux enfants des tranches d’âges supérieures. Côté parcours, le leur se limitera au tour de la cour intérieure de l’école primaire et maternelle. Les plus petits (PS-CP) feront un tour, les plus grands (CE1-CM2) feront deux tours. L’arrivée et le départ se feront sous l’arche des coureurs pour rendre l’épreuve plus officielle. Cette épreuve ne sera pas chronométrée.
Pour les plus grands, les parcours les conduiront évidemment un peu plus loin, hors des sentiers battus, aux portes de la commune. Les inscriptions aux courses trail sont possibles via le lien suivant : https://inscriptions.perfevent.com/trailsandenienne et toutes les informations concernant cet événement sont disponibles sur le site web dédié : https ://sousaintdenisenbug.wixsite.com/sandenienne
Tarifs des inscriptions : Course 8km : 8 euros. Course 14km : 14 euros. Marche : 4 euros pour les personnes nées avant 2010, gratuit pour les enfants nés en 2010 et après. Course enfant : ouverte uniquement aux enfants nés en 2010 et après. Gratuite. Sur place : buvette, petite restauration et animation musicale.  F.M.

Pour tout renseignement complémentaire : sousaintdenisenbugey@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here