Les pompiers ambarrois offrent 1.000€ pour envoyer un convoi humanitaire en Ukraine

0
121
Les pompiers d’Ambérieu ont fait preuve de générosité en remettant deux chèques pour des causes qui leur tiennent à cœur

Les sapeurs-pompiers d’Ambérieu-en-Bugey, par le biais de leur Amicale, ont pu faire un don de 1.000 euros pour soutenir les population ukrainiennes. Un geste possible grâce à la générosité des habitants, notamment lors de l’achat de leur calendrier annuel.

L’Amicale des sapeurs-pompiers sollicite chaque année les Ambarrois, faisant appel à leur générosité lors des dons pour le calendrier. En 2022, cette opération a permis de faire un chèque de 1.500 euros pour le soutien des orphelins des sapeurs-pompiers, mais également, tout récemment, un autre de 1.000 euros pour acheminer un convoi humanitaire en Ukraine. Les pompiers procèdent actuellement à l’élaboration de leur prochain calendrier. Le thème choisi devrait être celui de l’écologie, qui sera notamment mis en scène à travers des photos humoristiques où seront présents quelques acteurs locaux, mais également avec des photos plus artistiques. Pour cela, Mathieu Berra pilote de drone, en particulier dans le cadre de la reconnaissance incendie ou de la recherche de personnes isolées, a d’ores et déjà réalisé quelques clichés, notamment au lac Bleu. Et pour la première fois les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) poseront sur ce calendrier avec leurs aînés. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here