Après l’épisode du covid, le club veut “(re)muscler” ses effectifs

0
342
Le bureau du club au grand complet lors de la dernière journée "portes ouvertes" réussie de l’association locale de musculation et de fitness (© Bugey Côtière)

Fort de 380 adhérents avant la crise sanitaire, le club de musculation et de fitness de Meximieux est descendu, en pleine période du covid, à 90 licenciés. Bien qu’aujourd’hui son nombre d’adhérents reparte à la hausse, l’association veut attirer de nouveaux licenciés. C’est pour cette raison qu’elle a organisé dernièrement sa première journée « portes ouvertes » dans et devant sa salle de l’avenue de Verdun.

Comme la plupart des salles de sport, l’Association Sportive Meximieux Musculation (ASMM) a souffert ces deux dernières années des restrictions empêchant notamment la tenue des entraînements en salle close. Ce qui a causé la perte d’un très grand nombre d’adhérents. “L’épisode du covid nous a fait beaucoup de tort. Des promotions toute l’année nous ont permis de ramener un peu de monde. On tourne actuellement autour de 195 licenciés issus de Meximieux et ses alentours.” confie Didier Renodon, à la tête de l’ASMM depuis janvier 2021.
Dans le but de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, le club propose une douzaine d’heures de cours collectifs par semaine sous la houlette de Karine Marcucilli, son animatrice brevetée d’État. Abdos, kuduro’fit®, pilates, hit training, renforcement musculaire, stretching, step, ballon… Les adhérents ont l’embarras du choix, avec aussi des cours d’abdo-fessiers et body barre assurés par le président en personne. De plus, grâce à un système de badge, la salle de muscu est ouverte tous les jours de l’année, de 7h à 22h non-stop.
Afin de faire connaître sa salle et son plateau de musculation au plus grand nombre, l’ASMM qui dispose d’un nouveau logo organisait dernièrement une porte ouverte. L’occasion de proposer des démos des divers cours collectifs. Profitant de la météo estivale, le bureau du club avait installé un stand sur le parking devant la salle, en accord avec la mairie. Par la suite, l’ASMM aimerait bien relancer un partenariat avec les autres clubs sportifs de la ville intéressés. Le 4 septembre 2022, le club participera au forum des associations avec la démonstration d’un cours collectif sur le podium. Puis, une participation sous une forme ou une autre au Téléthon n’est pas à exclure dans les années qui viennent.
Enfin, 2023 marquera déjà le 20ème anniversaire de l’inauguration de la salle née sous l’impulsion d’André Carnesecchi, ancien président émérite et aujourd’hui président d’honneur du club. T.G.

Contacts : 04-74-61-47-42, mail : a.s.s.m.@free.fr, site Web : www.associationdemusculationdemeximieux.com, page Facebook et compte Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here