Sereine Gymnastique : Deux places en or aux championnats de France

0
252
Marion Mancini, Mélissa Bernal, Chloé Ansel et Camille Vale Da Silva décrochent l’or en Quatuor Trophée Fédéral

Après deux saisons blanches, la section acrobatique de la Sereine Gymnastique a renoué avec les podiums lors des championnats de France à Belfort.


Lors des derniers championnats de France en 2019, la Sereine Gymnastique avait remporté une médaille d’argent et une autre de bronze. Pour le retour des compétitions cette année, l’objectif était au moins de revenir à ce niveau.
Mais Logan Stefaniak, ancien membre de l’équipe de France et coach en gymnastique acrobatique au club montluiste, a de quoi être fier : sur les sept équipes emmenées aux championnats de France de niveau fédéral de cette discipline à Belfort les 14 et 15 mai, la plupart ont terminé dans la moitié supérieure du classement, voire dans les dix premières. Surtout, deux équipes ont été sacrées championnes de France : Anna Fonseca et Noémie Chaumais en Duo Trophée Fédéral B 7-13 et Marion Mancini, Mélissa Bernal, Chloé Ansel et Camille Vale Da Silva en Quatuor Trophée Fédéral A. En tout, mille-quatre-cents gymnastes concouraient, représentant deux-cent clubs de toute la France, face à cent-cinquante juges.
Les Montluistes ont pu compter sur une présence forte des familles pour les encourager et mettre “une ambiance exceptionnelle”, relatent les responsables du club. La suite se déroulera au championnat de France niveau national les 11 et 12 juin à Fareins, auquel est qualifié le duo Logan Stefaniak et Elisa Follet.     
       

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here