Le tennis aindinois se porte bien

0
588

Dix-huit clubs de tennis de l’Ain étaient réunis au club house du Tennis Club de Saint-Maurice-de-Beynost. L’occasion de faire le point sur un tennis aindinois en bonne santé, mais aussi, pour l’ancien président du club mauricien, Patrick Luquet, aujourd’hui vice-président de la FFT de faire une intervention dans son club de cœur.


En préambule, Patrick Luquet explique les grandes lignes du développement dont il a la charge à la Fédération Française de Tennis (FFT) : embellissement des club-houses, lieu de vie et d’accueil des clubs, et généralisation de l’usage de l’application Ten up pour réserver un court, trouver un partenaire et plus généralement pour gérer un club. Mais également : développement du paddle en augmentant les pistes pour ce jeu. Plus généralement encore, l’idée est d’augmenter le nombre de licenciés et en particulier ceux qui viennent pratiquer le tennis santé.
Pour affiner sa politique, le comité a fait parvenir un questionnaire aux présidents de clubs et aux enseignants ; un questionnaire de satisfaction a également été envoyé aux compétiteurs. Le taux de réponse est d’environ 40 %, niveau suffisant pour pouvoir exploiter les résultats et en tirer des propositions salutaires.
Le comité de l’Ain a également décidé d’encourager le retour des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here