Bientôt un salon de thé ouvert à tous à l’EHPAD

0
261
Les travaux ont débuté fin avril

L’Ehpad Les Tilleuls proposera très prochainement un salon de thé. La première pierre a été posée il y a quelques jours.

À l’ombre des tilleuls : c’est le nom du futur salon de thé qui est en train de prendre forme dans l’enceinte de l’Ehpad de la ville. La directrice, Julie Sanson, en rêvait depuis 2019, date à laquelle elle avait soumis l’idée au conseil d’administration de l’Ehpad. Il a ensuite fallu mûrir ce projet, à la limite entre “une activité à but social, reliée à un EHPAD public, mais aussi à but commercial…” Est venu ensuite le temps du choix de l’architecte, Frédérique Bailly, puis l’épidémie de Covid a suivi, la découverte de vestiges anciens a nécessité le feu vert de la DRAC en juillet 2021 pour pouvoir démarrer le chantier, qui a commencé le 25 avril 2022. Frédérique Bailly, l’architecte en chef venue avec sa collègue Laurence Billonnet, a loué “un projet précurseur, pour créer et concevoir un lieu d’espoir intégré dans une dimension urbaine, au sein de la ville, et au service du patrimoine. Je suis fière de participer à ce projet”.
Ce salon de thé “intergénérationnel et innovant” veut “donner une nouvelle image positive de notre établissement” explique Julie Sanson. Ouvert à tous, il permettra d’ouvrir l’Ehpad sur l’extérieur, aux résidents de faire partie intégrante de la vie locale, d’insuffler de nouvelles modalités de rencontre et d’actions tout en associant les acteurs de proximité que sont les associations, les écoles, les commerçants, les artistes… Le salon de thé devrait être opérationnel à l’automne. Le maire, Romain Daubié, a loué “la générosité et le dynamisme du projet”.
Après la pose de la première pierre, un buffet préparé par la maison familiale de Balan et servi par le personnel de l’EHPAD, a régalé les participants.

R.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here