La commune prend un coup de jeune

0
294
La fête annuelle du Relais Petite Enfance avait pris ses quartiers champêtres dans le parc de l'AJRC situé chemin de la Cure (© Bugey Côtière)

Samedi 14 mai 2022, malgré la chaleur déjà estivale, il soufflait un vent de jeunesse sur la commune de Saint-Maurice-de-Gourdans avec pas moins de trois événements organisés par des structures toutes dédiées à l’enfance.
Le Relais Petite Enfance lançait les festivités le matin en organisant sa fête annuelle sur le thème “autour de l’étang”. Telle une kermesse, différents stands et ateliers étaient installés dans le parc verdoyant de l’AJRC, chemin de la Cure. Au service des gardes à domicile et des assistants maternels, le Relais Petite Enfance (ex-RAMI) qui est géré par l’association Lieux Accueil Bébés, intervient sur dix communes de la Plaine de l’Ain avec 13 temps collectifs par semaine et accueille près de 230 enfants en bas âge sous la conduite de quatre animatrices diplômées. Puis, dans l’après-midi, le club des Petits Saint-Moriots proposait un spectacle très jeune public pour les 6 mois à cinq ans avec un conte musical africain à la salle des fêtes.
Cette belle et chaleureuse “journée enfance” s’est ensuite terminée avec un autre spectacle destiné, cette fois, aux enfants à partir de 6 ans et à l’initiative de l’AJRC, dans la salle du chemin de la Cure. Celui-ci intitulé Et si on les avait oubliées ? portait sur les inégalités femmes – hommes vues de l’espace. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here