
Les projets vont bon train pour la chorale de Vaux-en-Bugey. Après deux années sans répétition, le choeur a repris le chant en septembre 2021 pour mener à bien son programme commencé en 2019. Depuis le mois de mars dernier, Ainsol'Hit travaille sur un nouveau projet : une collaboration avec Renaud Hantson qui se matérialisera par un concert hommage à Michel Berger le 22 octobre 2022. Le chef de choeur Yoann Murtin répond à nos questions.
Yoann Murtin, en 2018 vous avez accompagné Michael Jones. Cette année, voici un nouveau challenge : chanter avec Renaud Hantson (Starmania, La Légende de Jimmy, Notre Dame de Paris). Comment un tel projet se met en place ?
Le projet Hantson a été initié par Gérard Depierre, président de l’association Anim’Loisirs de Porcieu, qui depuis des dizaines d’années a réussi à faire venir de grands noms de la chanson française ou internationale. Gérard est en très grande partie celui qui permet de convaincre les “stars” ou leurs managers, de chanter avec nous. Si Ainsol’Hit n’est pas un chœur professionnel, il reste tout de même un chœur d’une grande renommée, qui sait se défendre musicalement en composant avec tous les profils d’adhérents. Renaud Hantson a été intéressé par notre profil pour son spectacle...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter