Lætitia Perraud, nouvelle maraîchère installée au village

0
2412
Reconvertie dans le maraîchage, Lætitia Perraud est heureuse au grand air dans un lieu-dit Le Paradis qui n’a jamais aussi bien porté bien son nom ! (© Bugey Côtière)

Depuis le mois de février 2022, la ferme Le Potager du Paradis a ouvert ses portes sur la commune de Bourg-Saint-Christophe. Celle-ci propose la production et la vente de légumes frais de saison. Rencontre avec son exploitante Laetitia Perraud.

Originaire de Saint-André-sur-Vieux-Jonc dans la Bresse, Laetitia Perraud réside le Bourg depuis 2017, au côté de son compagnon, Maxime Ramel, qui a repris l’an dernier l’exploitation céréalière de son oncle. Avant de se reconvertir dans le maraîchage, cette habitante trentenaire a longtemps travaillé dans l’agroalimentaire, notamment l’industrie fromagère et l’élevage caprin, puis ensuite occupé un poste de manager dans la grande distribution. Souhaitant se tourner vers “une activité qui lui plaît” et profitant de “l’opportunité de disposer de terres cultivables (une parcelle de 1,5 hectare)” grâce à son conjoint, Lætitia Perraud a décidé de créer ce début d’année sa micro-entreprise Le Potager du Paradis, clin d’œil au lieu-dit Le Paradis, limitrophe à Pérouges, où elle se situe. “Je n’ai quasiment que du plein champ pour démarrer. J’ai une serre avec des tomates, poivrons, aubergines, concombre, des produits qui aiment la chaleur… C’est une année test, il y a un peu de tout. J’essaye d’avoir une gamme assez complète de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here