
Parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures en équipe de quatre, mais sans relais, tel est le défi que se lancent quatre jeunes femmes, dont certaines sont originaires de Priay. Ces dernières nous expliquent pourquoi elles ont décidé de participer à cette aventure qui s'inscrit dans un objectif solidaire.
Elles sont quatre drôles de dames, et se prénomment Sacharalen, Solange, Corinne et Jessica. En octobre 2022, elles participeront au “Trailwalker Oxfam”. Un raid créé par l'association Oxfam, en 1981, avec un objectif : mettre un défi sportif au service de l'engagement citoyen et de la solidarité internationale. Il est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde avec 14 éditions annuelles dans neuf pays.
Des équipes de quatre personnes s'engagent à parcourir ensemble 100 km en moins de 30 heures, pour soutenir les actions d'Oxfam en faveur d'un monde “plus juste, durable et solidaire”. C'est au challenge de Lyon que va participer cette quadrette surmotivée : “Nous sommes des copines de village, une copine de copines, des mamans de copains de nos enfants et notre point commun : notre détermination et notre grain de folie”. Et elles ne prennent pas vraiment les choses à la légère et ne comptent pas faire de la figuration : “Nous passons notre temps à courir pour nos familles,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter