Emilie Pesenti vient de s'installer sur la commune de Saint-Rambert-en-Bugey en qualité de naturopathe pour animaux. Il s'agit d'un ensemble de méthodes et de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme "naturels et biologiques". Rencontre.
En préambule, elle préfère tout de suite être précise : en aucun cas son activité ne remplace le vétérinaire. C’est un complément qui se situe en aval d'une visite chez ce praticien. Émilie s'est formée durant un an à l'école de naturopathie et de médecine non conventionnelle de Longwy sur le Doubs, dans le Jura. Elle y a appris à s'occuper principalement des chiens, des chats, mais aussi des chevaux. Aujourd’hui, elle se rend directement sur place chez ceux qui ont besoin de ses services, évitant ainsi aux animaux d’être stressés par un éventuel déplacement. “Les pathologies des animaux sont souvent déclenchées par un stockage de toxines dans l'organisme, une alimentation inadaptée, un déséquilibre énergétique…
La naturopathie consiste donc à établir un processus d'autoguérison en utilisant différents moyens” précise la jeune femme. Des moyens tels que la phytothérapie (utilisation des plantes, par décoction ou gélules), l’aéromathérapie (utilisation d'huiles essentielles), l’hygiène...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter