La foule est venue remercier une dernière fois Simon Desthieux

0
878
Simon Desthieux acclamé par une haie d’honneur en compagnie de sa compagne Célia et de son fils Jules

Une cérémonie s'est déroulée tout dernièrement dans la halle Roger Pingeon d'H3S en l'honneur de Simon Desthieux qui vient de mettre un terme à sa superbe carrière de biathlète de haut niveau. La population du Plateau d'Hauteville n'a pas manqué de venir saluer une dernière fois son champion.

Il y avait beaucoup de monde pour accueillir le champion, et une haie d'honneur lui avait été réservée avec bien sûr, en première ligne, son fan-club, mais aussi beaucoup d'habitants du Plateau et d'ailleurs. À la tribune, Damien Abad, Patrick Woiret, nouveau président du Comité du Lyonnais de ski nordique, les présidents des clubs de ski du Plateau, et les élus locaux sont venus, tour à tour, remercier Simon, pour les avoir fait vibrer sous le maillot de l'équipe de France.
C'est Philippe Emin qui a ouvert la série d'interventions prévues en l'honneur du champion “qui tout au long de sa carrière, s'est fait remarquer par sa discrétion et qui a été l'ambassadeur des montagnes de l'Ain” dira l'édile. Simon Desthieux, accompagné ce jour-là de Célia, sa compagne, et son de fils Jules, se retire donc de la compétition, avec un palmarès très élogieux acquis depuis ses débuts au Ski-club de Lompnes jusqu'aux podiums olympiques. Il aura, durant cette période, porté haut et fort les couleurs du Plateau, de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here