
Une cérémonie s'est déroulée tout dernièrement dans la halle Roger Pingeon d'H3S en l'honneur de Simon Desthieux qui vient de mettre un terme à sa superbe carrière de biathlète de haut niveau. La population du Plateau d'Hauteville n'a pas manqué de venir saluer une dernière fois son champion.
Il y avait beaucoup de monde pour accueillir le champion, et une haie d'honneur lui avait été réservée avec bien sûr, en première ligne, son fan-club, mais aussi beaucoup d'habitants du Plateau et d'ailleurs. À la tribune, Damien Abad, Patrick Woiret, nouveau président du Comité du Lyonnais de ski nordique, les présidents des clubs de ski du Plateau, et les élus locaux sont venus, tour à tour, remercier Simon, pour les avoir fait vibrer sous le maillot de l'équipe de France.
C'est Philippe Emin qui a ouvert la série d'interventions prévues en l'honneur du champion “qui tout au long de sa carrière, s'est fait remarquer par sa discrétion et qui a été l'ambassadeur des montagnes de l'Ain” dira l'édile. Simon Desthieux, accompagné ce jour-là de Célia, sa compagne, et son de fils Jules, se retire donc de la compétition, avec un palmarès très élogieux acquis depuis ses débuts au Ski-club de Lompnes jusqu'aux podiums olympiques. Il aura, durant cette période, porté haut et fort les couleurs du Plateau, de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter