Une trentaine d’enfants pour la journée découverte de la pêche

0
126
Quelques jeunes apprentis pêcheurs entourés de bénévoles du bureau (© Bugey Côtière)

Samedi 14 mai 2022 au bord de l’étang des Saules, la société de pêche « La Riveraine » de Saint-Maurice-de-Gourdans conviait les jeunes de moins de 14 ans à venir s’essayer à la pêche, canne à la main, afin d’attraper de belles truites arc-en-ciel.

Pour la première fois, l’association locale de pêche proposait une animation destinée aux enfants. Gratuite et ouverte à tous, celle-ci a rassemblé une bonne trentaine de participants vers l’étang des Saules. “Le but est de leur faire découvrir la pêche. Pour cela, on leur prête des cannes et des appâts. C’est une belle journée, on est ravis et les enfants aussi” confie Patrice Bondet, président de La Riveraine. Le lendemain, toujours à l’étang des Saules, la société de pêche organisait un safari truites. Actuellement, ses effectifs tournent autour de 140 pêcheurs adhérents.
Reboostée par une nouvelle équipe encadrante bénévole, La Riveraine entend maintenir son site dans un meilleur état de propreté qu’il y a quelques années. Un nouveau panneau d’information a été installé non loin de sa cabane et la pose d’une barrière à l’entrée du site, en accord avec la municipalité, permet aujourd’hui de limiter un peu les incivilités de tout genre. T.G.

Cartes de pêche en vente au bureau de tabac de Saint-Maurice-de-Gourdans et auprès du magasin Pêche et Fleurs à Loyettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here