Depuis quelques semaines, un noyau d'habitants de Lagnieu travaille à relancer le banquet des classes en 2. Une tradition qui a tendance à se perdre avec les années. Ils veulent donc tenter de relancer cette manifestation qui générait autrefois beaucoup d'émulation au sein de la population.
Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes dans la salle de la mairie pour cette première réunion des classes. Des plus jeunes, mais aussi des moins jeunes, hormis les 30 ans, les tranches d’âge étaient plutôt bien représentées, avec une idée en tête : faire perdurer la tradition des classes.
Après s'être procurés les listes des "classards" auprès de la mairie, les responsables des divisions vont donc contacter toutes les personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées pour participer à une grande fête sous forme de banquet.
La date du 2 octobre 2022 a été retenue avec pour cadre, la salle polyvalente. Les 90 et 100 ans seront évidemment aussi sollicités et afin de n’oublier personne, une personne va se rendre à la maison de retraite pour savoir qui serait en mesure d'assister au banquet et au défilé. Pour ceux dont la mobilité est réduite, cela pourrait se faire en voitures anciennes que Marcel Perret pourrait fournir. En attendant, ces classards motivés se sont réparti les tâches. Il...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter