Burger King à Ambérieu : le projet est en bonne voie

0
1915
C’est sur ce terrain de la zone commerciale un peu avant l’hôpital privé d’Ambérieu, que l’enseigne Burger King se prépare à s’implanter, mais la vente n’est toujours pas signée.

Le projet d’implantation d’un restaurant de type fast-food de l’enseigne Burger King à Ambérieu-en-Bugey semble désormais arriver dans sa phase de concrétisation. Si la vente du terrain n’est pas encore officiellement signée, la déclaration de travaux déposée déjà plusieurs mois auparavant n’a pas fait l’objet d’oppositions fondamentale.

Ce sont encore une fois les réseaux sociaux qui ont alimenté la rumeur. Burger King à Ambérieu serait passé de l’état de projet à celui de réalité. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Le service communication de l’enseigne préfère même rester très prudent tant que rien n’est signé officiellement : “Il est trop tôt pour vous confirmer une implantation dans la ville. Dans le cadre de notre développement, nous étudions plusieurs projets sur l’ensemble du territoire français et notamment à Ambérieu. La création et l’ouverture d’un restaurant Burger King dans une nouvelle ville est avant tout guidée par notre stratégie de développement national” explique Léo Lacaud, chargé des relations presse.
Dans les faits, plus concrètement, la déclaration de travaux qui avait été déposée en 2021 afin de vérifier la bonne faisabilité du projet ne s’est pas heurtée à des oppositions irrémédiables. Du coup, le dossier progresse bien et la vente définitive pourrait probablement intervenir courant juin. Un accord de principe a été conclu avec le propriétaire du terrain et des commerces actuellement exploités sur la surface convoitée. Pour rappel, cette parcelle de presque 5.000 m2, se situe quasiment en face de l’enseigne Mac Donald’s, au 258 rue Alexandre Bérard, là même où sont implantés actuellement les magasins “Autour de bébé”, et “La Grande Récré”.
Les deux commerces précités cesseront leur activité dès lors que la vente sera officialisée. Leur fermeture devrait alors intervenir avant la fin de l’été prochain. Les travaux pourront ensuite débuter, mais ils nécessiteront la destruction du bâti existant puis la construction d’un nouveau bâtiment d’un peu moins de 500 m2 avec terrasse et aire de drive. Si rien ne vient entraver la finalisation du projet, il est très peu probable d’envisager une ouverture avant l’année 2023.
En revanche, un autre restaurant de l’enseigne Burger King devrait sortir de terre un peu auparavant à Meximieux. Des recrutements ont même déjà été lancés.  G.R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here