Bientôt des feux entre La Valbonne et Meximieux

0
598
Des feux tricolores seront positionnés l’an prochain à hauteur de l’intersection de la rue de Rapan avec la route départementale 1084 (© Bugey Côtière)

Lors d’une dernière séance municipale, les élus de Pérouges ont validé les orientations définies avec les services d’ingéniérie du Département concernant la sécurisation de la traversée de Rapan au niveau de la RD1084. A la grande satisfaction des riverains, cette portion accidentogène de la départementale passera en agglomération, donc limitée à 50 km/h, avec aussi la mise en place de feux tricolores.

C’est donc acté depuis quelques semaines. La sécurisation de la RD 1084 au hameau de Rapan sera traitée d’ici ces tout prochains mois. Lors du dernier vote du budget, le conseil municipal a voté en prévision un premier montant de 200.000 euros pour engager des travaux d’aménagement de voirie. L’analyse des comptages de véhicules sur différents points de la route départementale et des routes adjacentes du hameau (rue de Rapan, chemin de Coulis), a permis de confirmer les propositions déjà établies entre la commune qui pilotera ces futurs aménagements et le service des Routes du Département, à commencer par l’installation de feux tricolores qui était la principale demande des riverains concernés et qui rassureront bien des piétons, mais aussi des arrêts de bus des deux côtés de la route, en encoche, et divers aménagements de voirie tout le long du hameau afin de montrer le caractère urbain de la traversée de Rapan. Autre bonne nouvelle pour les Rapanais qui résident ce secteur, le Département vient de donner son accord pour un passage en agglomération de cette portion, jugée dangereuse par les riverains mais aussi les usagers. Par conséquent, la vitesse sera limitée à 50 km/h, et non plus à 80 km/h comme actuellement malgré le radar situé à proximité.
Si tout va bien, les travaux pourraient commencer à compter de l’automne prochain pour s’achever, au mieux, au printemps de l’année prochaine. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here