Un chèque de 650€ euros pour soutenir Line et sa famille

0
209
Un beau geste de la part de l’Amicale des donneurs de sang pour aider la famille de Line à aménager un véhicule adapté au handicap de la petite fille

Encore une belle opération menée par l’Amicale des donneurs de sang de Châtillon-la-Palud/Villette-sur-Ain/Priay qui a remis, dernièrement, un chèque de 650 euros à l’association « Un pas pour Line », afin de soutenir la famille de cette adorable petite fille polyhandicapée.

Après la Côtière et la Bresse, l’Amicale des donneurs de sang de Châtillon-la-Palud/Villette–sur-Ain/Priay s’est déplacé tout récemment à Outriaz afin d’apporter son aide à Line.
La petite fille de 10 ans, polyhandicapée, est interne à l’IEM de Viriat où elle bénéficie de soins adaptés à son handicap très sévère. La maman, Marilyne Monnet, qui est institutrice à Outriaz, travaille à mi-temps. La famille souhaiterait aménager un véhicule adapté au handicap de Line, mais même après les aides obtenues, le reste à charge reste encore important. C’est pourquoi plusieurs membres de l’amicale locale des donneurs de sang, dont Martine Millet (présidente) Jean-Michel Millet, Marie-France et Jean-Pierre Zanchi, (tous trois membres actifs) se sont rendus au domicile de la petite Line, où ils ont été accueillis par ses parents, son frère, et sa sœur.
L’Amicale leur a remis un chèque de 650 euros destiné à l’association “Un pas pour Line”. Un beau geste qui démontre l’investissement de tous les bénévoles de l’Amicale, qui ont évidemment été accueillis avec beaucoup d’émotion par les parents de Line, sa sœur et son frère.
L’Amicale en profite pour rappeler que son rôle premier est la promotion du don du sang. La collecte du 15 avril dernier n’a cependant vu se présenter que 16 donneurs sur 50 espérés. Une prochaine collecte sera donc organisée le vendredi 29 juillet 2022 à la salle des fêtes de Priay de 16h à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here