
Le Projet Alimentaire Territorial engagé sur le territoire intercommunal se matérialise petit à petit. Il faudra cependant encore attendre probablement l'automne prochain pour voir des actions concrètes se matérialiser dans la ville afin de contribuer à la relocalisation de l'agriculture et de l'alimentation. Le point.
Une nouvelle réunion au sujet du Projet Alimentaire Territorial s’est tenue dernièrement dans la salle des fêtes de Pont-d'Ain, à l’initiative de la Communauté de Communes Rives de l’Ain Pays du Cerdon. C’était la seconde, et elle permettait de faire un point sur l’avancée de la mise en place du Projet Alimentaire Territorial (PAT). Étaient présents à cette réunion Thierry Dupuis, président de la Communauté de communes, Laurence Daguier, responsable du pôle aménagement du territoire et Thibaut Robin, chef de projet, ainsi que quelques élus, agriculteurs, distributeurs alimentaires, soit un peu plus d’une vingtaine de personnes.
Pour rappel, ce projet, en phase de réflexion et d’organisation ici, a pour objectif de favoriser la relocalisation de l'agriculture et de l’alimentation des populations du territoire. Cela pourra passer par des mesures favorisant l'installation d'agriculteurs, le développement des circuits courts de consommation, et la valorisation des produits locaux,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter