Isabelle Brun, nouvelle animatrice de la Ferme

0
87
Claude Brozzoni et Isabelle Brun

Salariée de l’association de la Ferme de Pérouges depuis ce début d’année, Isabelle Brun anime des ateliers et coordonne toutes les activités proposées sur le site de la ferme pérougearde, en accord avec la mairie.

Originaire de Lyon et âgée de 39 ans, Isabelle Brun a été embauchée le 15 février dernier par l’association de la Ferme de Pérouges pour animer ce lieu ouvert à tous les habitants et associations locales. Titulaire d’une double licence en Psychologie et Sciences de l’Éducation, cette habitante de Meximieux a longtemps été animatrice pour la ville de Vénissieux avant l’obtention de son BPJEPS en 2008, lui permettant d’être directrice des centres de loisirs de Blyes puis Sainte-Julie. Auparavant bénévole au sein des associations de la Ferme et des Jardins de la Ferme de Pérouges, mais aussi de l’Atelier FICA qui occupait la ferme à ses débuts, Isabelle Brun a toujours eu en elle une fibre militante et un attrait pour la culture. “Mon but est d’accompagner la dynamique associative locale” confie l’intéressée qui sert de relais entre la mairie, propriétaire de la ferme rénovée, et l’association de la Ferme qui gère ses animations.
Forte aujourd’hui de 47 adhérents, cette association essaye de faire vivre et rayonner le mieux possible la Ferme de Pérouges. “Nous sommes en quelque sorte une maison des sociétés, une maison de la culture et des jeunes mais en partie seulement. En fait, nous mettons à disposition des compétences et des locaux” explique son président, Claude Brozzoni, également adjoint à la culture, à la vie associative et au tourisme. Une fois les travaux terminés à l’étage et l’installation d’un ascenseur, des salles d’hébergement mais aussi d’accueil pour les entreprises et autres séminaires seront louées à la demande.

Des évènements tous les week-ends à la Ferme

En attendant, les journées d’Isabelle Brun sont bien remplies. En poste depuis quelques mois, la nouvelle animatrice doit jongler avec un programme riche et varié de manifestations prévues à la Ferme. Jusqu’à fin juin, celle-ci sera réquisitionnée chaque week-end pour un rendez-vous festif et culturel. Cela a commencé les 7 et 8 mai derniers avec l’exposition de botanique proposée par le Groupe de Mycologie et de Botanique du Val de Saône, la MAC et l’association des Jardins de la Ferme. Suivront, mi-mai, des résidences d’artistes avec des spectacles du musicien – comédien – plasticien – bricoleur miribelan Patrick Sapin et du rappeur slameur Rimé, puis une soirée contes pour adultes le 21 mai, la Fête du livre du 26 au 29 mai, un Salon du bien-être les 4 et 5 juin, Pérouges La Médiévale les 11 et 12 juin et les feux de la Saint-Jean le 24 juin. En parallèle, la ferme est ouverte tous les après-midi du mercredi ainsi que du jeudi où un temps partagé avec les aînés est privilégié. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here