
Champion de France Ninja Warrior des 11 – 12 ans, le Montluiste Virgile Tiki est de retour des championnats du monde aux Etats-Unis. Il raconte son aventure américaine.
Il y a deux ans, Virgile Tiki, douze ans, découvrait les compétitions de Ninja Warrior à la télé. Ces courses d’obstacles spectaculaires réunissent pour lui tout ce qu’il recherche dans une pratique sportive. Il trouve où s’entraîner, à la salle Warrior Adventure Lyon, et devient en février dernier champion de France Ninja Warrior dans la catégorie des 11-12 ans. Un titre qui lui offrait, comme aux cinq meilleurs de chaque catégorie des ligues américaines, européennes et océaniennes, un billet pour le championnat du monde aux Etats-Unis début avril.
Du vendredi 1er au samedi 3 avril, il avait rendez-vous au Greensboro Coliseum Complex, en Caroline du Nord, avec une capacité de trois à cinq mille personnes dans le public. Il prend l’avion le 30 mars et arrive sur place le vendredi 1er avril, il peut déjà analyser la situation. Il découvre une salle pleine, des compétiteurs en majorité américains avec une forte culture de la gagne et des parcours et éléments jamais vus en France. Si le niveau n’est pas forcément très haut le premier jour, c’est déjà “chacun pour soi dès les échauffements.” Les jeunes et...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter