La commune sera village Téléthon : préparez vos chaussettes

0
156
L’appel à la mobilisation est lancé

Les 2 et 3 décembre 2022, Dagneux sera un village Téléthon. Concrètement, la commune proposera trente heures d’animations en continu du vendredi à 18h au samedi minuit. Marie-Christine Martinet, coordinatrice de l’AFM Téléthon, sur la région, explique : “Il y aura donc des événements sportifs, musicaux et ludiques, des fresques, des stands variés, de la restauration, des animations pour les petits, beaucoup de défis pour forger un véritable esprit d’équipe”. Les événements auront lieu aux Bâtonnes, sous la halle, dans les infrastructures sportives… Un défi viendra compléter les animations : la réalisation d’un immense ruban de chaussettes, long d’1,8 km. Pour cela, il faut d’abord collecter le plus grand nombre possible de chaussettes, adultes, enfants, orphelines, usées, trouées, mais propres. Des couturières auront pour mission de les lier les unes aux autres, pour le dimanche matin, les dérouler de l’entrée de Dagneux aux Bâtonnes, en passant par les trottoirs. Chacun peut donc commencer à garder ses vieilles chaussettes.
Pour réussir ce week-end événement, la mobilisation d’associations communales et intercommunales est nécessaire, aux côtés de l’équipe municipale déjà largement engagée. Le 25 avril devait lancer cette mobilisation, mais seulement quatre associations ont répondu à l’invitation de Carine Couturier : le comité des fêtes, organisateur du futur événement, Dagneux aime la musique, Fleurs et nature et les Contes en Côtière. Mais les vacances scolaires ont sans doute limité le nombre de participant.
Marie-Christine Martinet souhaite que tout le monde se mobilise “pour que ce village Téléthon soit le plus fantastique qui soit” […] “Ce village Téléthon a comme but de fédérer au mieux les associations de Dagneux après le Covid. Mais il faut bien reconnaître que les associations ont toujours été là pour soutenir l’AFM”.
Dans l’Ain, 93 personnes œuvrent pour l’AFM sur sept secteurs. Pour mémoire, en 2021, avec une “météo exécrable”, le Téléthon a rapporté près de 86 millions d’euros au niveau national. Le département de l’Ain s’est révélé le quatorzième de France avec 744.569e récoltés. Dagneux avait récolté 2.607e. Marie-Christine Martinet résume en quelques mots le Téléthon : “Ce sont plus de 60 années de combat qui ont vraiment révolutionné le monde médical”. Rendez-vous les 2 et 3 décembre !     R.P.

Contacts comité des fêtes de Dagneux : cdf-dagneux@outlook.com –
M.Vergnaud : 06.72.09.13.09.
AFM téléthon : M-C. Martinet : 06.10.85.80.84.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here