Les traileurs ont leur association

0
224

Deux sportifs passionnés de cross ont décidé de créer une association pour faire partager à tous leur engouement pour le trail.


Mathieu Mezino et Jean-Loup Naurais se sont connus en 2011 dans le train alors qu’ils allaient rejoindre le régiment de chasseurs alpins dans lequel ils étaient engagés. Tous deux sont passionnés de trail, c’est-à-dire de course à pied en milieu naturel. Ils ont participé ensemble à de nombreuses courses, comme la Saint So’ de Saint-Sorlin-en-Bugey, où ils se sont classés dans le top 20 parmi les 300 coureurs participants.
Plus d’une décennie après leur rencontre, Jean Loup est toujours militaire et exerce à La Valbonne comme moniteur d’auto-école pour la Défense Nationale. Il s’est installé à Dagneux en 2020 et se rend quotidiennement à la base de défense en courant. Mathieu, lui, est retourné à la vie civile et travaille actuellement dans le BTP en Isère. Ils ont décidé de créer l’association Run Trail Les Loups, qui compte actuellement huit membres dont six coureurs que rejoignent parfois d’autres amis. L’objectif : s’entraîner au moins deux fois par mois sur des parcours longs de 5 à 45 kilomètres. Par exemple, le dernier dimanche d’avril, ils ont couru 31 kilomètres. Ils détaillent : “On essaie au maximum d’éviter les routes et le goudron et on privilégie les chemins de terre et les allées des forêts. Chaque fois, on se donne rendez-vous à Dagneux”. Ils espèrent attirer d’autres coureurs. Jean-Loup explique : “Il faut être déjà sportif et un minimum aguerri, mais on peut former des débutants qui veulent courir pour le plaisir. On a créé une petite charte qui stipule qu’il n’y a aucune obligation de compétitivité”. Tous deux ont un projet : “Le week-end du 21 et 22 mai, on aimerait partir du stade de Dagneux et faire une course jusqu’au camping de Saint-Maurice-de-Gourdans, avec un crochet par Pérouges, cela fait 25 kilomètres. Le samedi soir sera proposé un grand barbecue avec les familles. Les coureurs resteront au camping et reviendront le lendemain avec un trajet de 12 kilomètres.
Nos interlocuteurs se sont rapprochés de la mairie de Dagneux, par l’intermédiaire de l’adjointe aux sports Sandrine Péguet, et participeront à diverses manifestations. Pour la Run Dagnarde, ils seront en charge de tout le tracé du parcours. Lors de la Fête de la musique, ils tiendront la buvette et comptent participer au Téléthon, avec des défis. Évidemment, ils seront présents au forum des associations. Ces “loups blancs” comme ils se baptisent, ont choisi de dénommer leur association la Run Trail Les Loups suite à leur participation en décembre dernier à la nocturne de la Praille sur le Plateau d’Hauteville. Courant en groupe avec des amis, vêtus de leurs tee-shirts blancs, ils sont arrivés tous ensemble, “comme une meute de loups blancs”. Alors, avis aux amateurs, rejoignez la meute… 

R.P.


Bureau : président : Mathieu Mezino ; trésorier : Jean Loup Naurais, secrétaire : Fiorella Dumoulin, communication : Liliane Naurais. Contact : 06.50.61.70.44. Instagram – Facebook – Strava : run trail les loups .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here