Les traileurs ont leur association

0
955

Deux sportifs passionnés de cross ont décidé de créer une association pour faire partager à tous leur engouement pour le trail.


Mathieu Mezino et Jean-Loup Naurais se sont connus en 2011 dans le train alors qu’ils allaient rejoindre le régiment de chasseurs alpins dans lequel ils étaient engagés. Tous deux sont passionnés de trail, c’est-à-dire de course à pied en milieu naturel. Ils ont participé ensemble à de nombreuses courses, comme la Saint So’ de Saint-Sorlin-en-Bugey, où ils se sont classés dans le top 20 parmi les 300 coureurs participants.
Plus d’une décennie après leur rencontre, Jean Loup est toujours militaire et exerce à La Valbonne comme moniteur d’auto-école pour la Défense Nationale. Il s’est installé à Dagneux en 2020 et se rend quotidiennement à la base de défense en courant. Mathieu, lui, est retourné à la vie civile et travaille actuellement dans le BTP en Isère. Ils ont décidé de créer l’association Run Trail Les Loups, qui compte actuellement huit membres dont six coureurs que rejoignent parfois d’autres amis. L’objectif : s’entraîner au moins deux fois par mois sur des parcours longs de 5 à 45 kilomètres. Par exemple, le dernier dimanche d’avril, ils ont couru 31 kilomètres. Ils détaillent : “On essaie au maximum d’éviter les routes et le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here