Près de 500 participants au trail douvrois

0
179
Un départ en rangs serrés

Le Trail de Douvres vient incontestablement de renouer avec ses belles éditions, reléguant enfin un peu la pandémie au rang d’un mauvais souvenir. Ils sont revenus nombreux pour courir ou simplement marcher.

La 19ème édition du trail s’est déroulée sous une météo des plus clémentes qui a sans doute joué sur son succès. Cette manifestation sportive organisée par le sou des écoles, en partenariat avec l’association des jeunes Douvrois et la participation de nombreux bénévoles, a réuni ce 1er mai 2022, 356 coureurs ainsi qu’une centaine de marcheurs.
Deux parcours étaient tracés pour cette édition, dont celui dit de “La roche fendue”, qui parcourait 13 km avec environ 300 m de dénivelé, et celui “du Luisandre aux Allymes”, semi-marathon de 21 km et 700 m de dénivelé. Ces itinéraires ont emmené, comme à chaque fois, les participants dans les chemins forestiers et la petite montagne du Bugey. Des courses disputées avec certains athlètes bien affûtés, mais une ambiance toujours bon-enfant et presque familiale pour ce trail de Douvres, qui constitue une excellente préparation pour ceux qui préparent leurs courses estivales, et l’occasion simple de se dégourdir les jambes pour d’autres.
À l’issue, c’est dans la cour de l’école, en présence d’Aurélie Petit, adjointe au maire d’Ambérieu et conseillère départementale, que les vainqueurs sont montés sur les podiums. On retiendra sur le 21km, la victoire de Robin Cattet en 1h 28’50’’. Pas vraiment un inconnu dans la région, récent vainqueur du trail de l’Escrapade à Journans, c’est aussi lui qui avait remporté la Ronde des Grangeons en 2020, se classant second l’an dernier. En seconde position on trouve Pierrick Page, la troisième marche du podium revient à Max Laurent, alors que la première féminine Caroline Delord se classe à la 19ème place. Pas une inconnue non plus puisque c’est elle qui avait remporté chez les féminines la Ronde des Grangeons en 2021 ! Sur le 13km, Gaëtan Rochet s’impose en 54’ 23’’, devant Jean-Loup Naurais et Jérémy Nossero. La première féminine étant Alexandra Foulhoux qui pointe en 25ème position de la course.
À noter que dans l’après-midi les enfants ont également participé à une course qui leur était destinée dans les rues de la commune, et tous ont reçu une petite récompense.  M.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here