Le Trail de Douvres vient incontestablement de renouer avec ses belles éditions, reléguant enfin un peu la pandémie au rang d'un mauvais souvenir. Ils sont revenus nombreux pour courir ou simplement marcher.
La 19ème édition du trail s’est déroulée sous une météo des plus clémentes qui a sans doute joué sur son succès. Cette manifestation sportive organisée par le sou des écoles, en partenariat avec l’association des jeunes Douvrois et la participation de nombreux bénévoles, a réuni ce 1er mai 2022, 356 coureurs ainsi qu’une centaine de marcheurs.
Deux parcours étaient tracés pour cette édition, dont celui dit de “La roche fendue”, qui parcourait 13 km avec environ 300 m de dénivelé, et celui “du Luisandre aux Allymes”, semi-marathon de 21 km et 700 m de dénivelé. Ces itinéraires ont emmené, comme à chaque fois, les participants dans les chemins forestiers et la petite montagne du Bugey. Des courses disputées avec certains athlètes bien affûtés, mais une ambiance toujours bon-enfant et presque familiale pour ce trail de Douvres, qui constitue une excellente préparation pour ceux qui préparent leurs courses estivales, et l’occasion simple de se dégourdir les jambes pour d’autres.
À l’issue, c’est dans la cour de l’école, en présence d’Aurélie Petit, adjointe au maire...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter