Les Buyatins se mobilisent pour nettoyer leur village

0
406
Les courageux ramasseurs à l’issue de la collecte écocitoyenne juste avant l’arrivée de la pluie (© Bugey Côtière)

Malgré la météo incertaine, l’opération nettoyage de printemps des bords de l’Ain et des chemins communaux a réuni une bonne quarantaine de participants dernièrement à Saint-Jean-de-Niost.

Autrefois sous l’égide du Syndicat de la Rivière d’Ain (ex-SBVA devenu SR3A), l’organisation de la matinée nettoyage des rives de l’Ain incombe désormais aux communes qui le souhaitent. Fidèle à cette opération depuis de nombreuses années, la municipalité de Saint-Jean-de-Niost conviait, le samedi 23 avril dernier, petits et grands à sillonner les bords de la rivière mais aussi le nouveau cœur village Le Bois de Vavres, armés de sacs et de gants. “Globalement, la situation s’améliore même si la saison estivale n’a pas encore vraiment commencé sur les plages de l’Ain. Dans le centre village, on a trouvé beaucoup de masques et quelques détritus dans les massifs qui ne devraient pas y être ! Par contre, le coin des naturistes est le plus nickel” note Alain Bel, conseiller municipal délégué à l’environnement.
Parmi les déchets retrouvés, figurent le plus souvent des canettes, des sacs plastiques, des bouteilles en verre, des mégots de cigarette, des jeux de grattage mais aussi, moins courant cette année, des moellons et des grilles servant de barbecue, deux machines à laver et une cuvette de WC. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here