Future maison médicale recherche médecins généralistes

0
172
Des aménagements seront nécessaires pour adapter le batiment anciennement dédié au coworking à sa nouvelle fonction

Une maison médicale regroupant plus d’une dizaine de professions médicales et paramédicales, allant des kinésithérapeuthes aux infirmiers, en passant par de l’orthophonie et de la nutrition, ouvrira dans la zone de la Porte du Grand Lyon. L’installation de médecins généralistes est espérée et même souhaitée.


Une maison médicale, c’est-à-dire un lieu regroupant diverses professions médicales et paramédicales, verra le jour l’hiver prochain sur Neyron. Le projet, porté par trois associés, Cédric Cuillerat, Hugo Seiller et Alexandre Ramani, trois amis d’enfance, prendra forme dans la zone de la Porte du Grand Lyon, plus précisément au numéro 18, dans les anciens locaux de Work & Wall, ancien espace de coworking. La mairie de Neyron a apporté un appui dans cette création, notamment, par exemple, en trouvant ces locaux pour lesquels un compromis de vente a pu être signé. Pour l’heure, onze professionnels seront présents à l’ouverture de la structure : six kinésithérapeutes, une orthophoniste, un pédicure podologue, un diététicien nutritionniste et deux psychomotriciennes. Le cabinet d’infirmiers déjà présent sur Neyron y déménagera également. Des médecins généralistes, actuellement recherchés, devraient compléter cet effectif.
C’est donc un projet d’ampleur qui prend forme alors que la venue de médecins généralistes apparaît comme essentiel : “On a essayé de multiplier les démarches sur différents réseaux pour trouver des médecins généralistes. Pour une maison de santé, cette profession est le pilier, le point central” explique Cédric Cuillerat. Également, l’apport de médecins généralistes dans le projet débloquerait l’obtention d’aides supplémentaires : “Il faudrait qu’on ait une lettre d’intention d’engagement ferme avant le début des travaux, ce qui permettrait d’avoir une aide de la Région pour 10 % du projet”. Ces travaux devraient démarrer durant l’été. Si des médecins souhaitaient s’installer dans cette future maison médicale, ils peuvent prendre contact avec Cédric Cuillerat par téléphone au 06.60.67.58.21.     

K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here