Courir à Montluel : Le 10 km fait son retour

0
196
François Crevola préside l’association Courir à Montluel

Après deux éditions annulées, les 10 km de Montluel espèrent attirer une centaine de coureurs pour leur sixième édition le 5 juin.

Après deux années de pause forcée, la course des 10 km de Montluel est de retour pour sa sixième édition. Lancée en 2015 par François Crevola et son association Courir A Montluel, attirant dès sa première édition cent-quatre-vingt athlètes, elle avait culminé à deux-cent-cinquante participants, pour les deux parcours (10 et 5 km) proposées. En 2019, elle était retombée à cent-trente-huit coureurs mais pour une édition qui ne proposait qu’une seule distance, sans compter les deux courses gratuites pour les enfants de 350 m et 650 m.
Dimanche 5 juin prochain, ce sera donc une manière de relancer la machine, pour tester encore l’attractivité de l’événement auprès des coureurs de la région au milieu d’une offre en constante augmentation sur ce type de rendez-vous sportif, surtout dans l’Ain. “Ça reste une petite course locale mais on a de bons retours des gens qui viennent en famille. Après deux années, on verra s’il y avait une attente”, déclare un François Crevola qui espère voir entre cent à cent cinquante inscrits. Cette année marquera aussi le retour de la deuxième course, avec cette fois un parcours de 6,7 km, version raccourcie de la course principale.
Les participants de 2019 retrouveront le parcours 10 km sur route et chemin au départ du stade remontant la Route de Jailleux, avant de bifurquer sur une montée vers le Plateau. La boucle autour des hauteurs de la ville s’achèvera sur le Chemin Neuf avant une descente par le Passage de l’Arc, suivie d’une traversée de la ville de la Place des Tilleuls jusqu’au retour au stade en suivant la Sereine.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 avril sur www.couriramontluel.fr/inscription (pas d’inscription sur place le jour des courses). La course a aussi conservé son aspect solidaire puisque sur les 10 euros de frais d’inscription, 2 euros sont toujours reversés à l’association d’aide aux femmes atteintes de cancer SOS Féeminité (les perruques solidaires). Et les courses enfants sont encore au programme avec inscription sur place.   

F.D.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here