Jeunes Sapeurs Pompiers : En route pour les championnats du monde

0
1043
Les champions de France ont rendez-vous en Slovénie en juillet prochain pour disputer le titre mondial

Âgés de 11 à 18 ans, les Jeunes Sapeurs Pompiers mauriciens n’en finissent plus de s’illustrer : ils ont glané une profusion de titres en ce mois d’avril, les propulsant jusqu’aux championnats du monde.


À Saint-Maurice-de-Beynost, les Jeunes Sapeurs Pompiers rentrent rarement bredouilles des championnats qui les opposent à leurs homologues… Mais en ce mois d’avril, vingt-trois jeunes ont fait particulièrement fort, au cours de deux compétitions ayant lieu le même jour.
La commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, accueillait la finale nationale du Concours Technique International Du Feu (CTIF). Onze jeunes mauriciens se sont déplacés avec la ferme ambition de réussir le même exploit que leurs aînés il y a quatorze ans, à savoir décrocher un ticket pour les championnats du monde. L’expérience de l’encadrement et l’entraînement des jeunes pour répondre aux exigences physiques et mentales ont payé. Après une matinée de concours où chacun a pu donner le meilleur de soi-même, l’incertitude et l’indécision la plus totale demeuraient avec plusieurs équipes de niveau très homogène. Après de longues minutes de délibération et de suspense, le jury a dévoilé le podium et proclamé l’équipe de Saint-Maurice-de-Beynost championne de France. Celle-ci représentera donc la France...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here