OMS : Vers un rallye sportif populaire

0
117

À l’occasion de son assemblée générale, Frédéric Jacquiller, président de l’Office Municipal des Sports (OMS), a accueilli les représentants de 17 des 20 clubs sportifs membres.


La première année de présidence de l’OMS a été difficile pour Frédéric Jacquiller en raison de la situation sanitaire. Mais elle fut aussi riche en rencontres. “L’OMS reste un trait d’union entre la municipalité et les clubs, les membres de l’OMS restent disponibles pour accompagner les clubs dans leur fonctionnement quotidien” rappelle-t-il.
L’OMS participe à la promotion du sport, que ce soit à travers l’accompagnement des clubs avec la répartition des créneaux dans les équipements, le forum des associations, la présence aux assemblées générales, l’aide lors d’événements, l’étude des dossiers de subventions, l’organisation de la soirée des meilleurs sportifs… D’autres projets sont à l’étude, notamment celui d’une manifestation de type rallye, à destination de la population et organisée avec le concours de l’ensemble des clubs. Pour être au plus près des associations, le président souhaite aussi délocaliser ses réunions de comité directeur dans les clubs.
Fabienne Cluzel, adjointe aux Sports, a rappelé la réunion organisée en avril à destination de l’ensemble des associations de la ville pour permettre la rencontre entre les associations sportives et culturelles. Elle a confirmé que le Pass’Sports aura bien lieu pendant l’été. Pour des raisons d’assurance, les animations devront être impérativement encadrées par des éducateurs diplômés. Les tournois d’été seront également organisés et animés par Franck Philibert, responsable du service des sports. Une inscription devra être effectuée en amont. Dans le cadre de l’opération Les Ain’Visibles, la Mission Locale va proposer à quelques jeunes, qui sont hors parcours scolaire, une activité pendant l’été. Un éducateur ira à la rencontre des jeunes. Il sollicitera également les clubs sportifs pour voir comment intégrer ces jeunes dans leurs structures.
Franck Philibert a rappelé qu’en 2021 des travaux ont été réalisés pour rénover le stade du Ménel (traçage des terrains, pare ballons…) et dans la halle des sports (couloirs, aire de jeux). Les éclairages de la halle des sports et de la salle 2 du gymnase ont été passés en leds. Pour 2022, plusieurs autres projets sont envisagés : le remplacement de l’éclairage du boulodrome et des deux courts de tennis couverts par des leds, des travaux de peinture et de carrelage dans la halle des Sports (vestiaires, sas…). Dans la continuité de la rénovation du Ménel, le grillage autour des terrains de hand et de basket va être changé.
Un rappel a été fait sur l’importance du respect par tous des équipements mis gratuitement à la disposition des clubs. Tous les travaux de réparation ont un coût et que celui-ci pourra être facturé aux clubs responsables de la détérioration du matériel si celle-ci est avérée.
       

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here