
Depuis 2017, la commune de Blyes travaille sur le projet d'implantation d'un crématorium. Après une réunion en conseil municipal le 21 avril dernier, le choix du prestataire a été arrêté. Il s'agit de l'opérateur funéraire OGF. Si l'enquête publique valide ce projet, les travaux devraient débuter en 2023, pour une livraison attendue en 2024.
C’est à la suite d'une visite au salon des maires en 2017, que la mairie de Blyes avait été contactée par deux groupes lui proposant d'implanter un crématorium sur la commune. L'idée a alors fait son chemin au sein du conseil municipal qui décide de mener des études complémentaires. La crise sanitaire a quelque peu retardé l'avancée du dossier, mais en 2020, une étude de faisabilité plus précise et chiffrée est enfin lancée afin d'en savoir un peu plus sur cette potentielle implantation.
Après différentes réunions avec les deux prestataires que sont GENERIS et OGF, c'est ce dernier qui vient finalement d’être choisi à l’unanimité lors d'une délibération en conseil municipal. Ce choix fait suite à plusieurs autres réunions qui ont permis de peaufiner le projet et de veiller à respecter un cahier des charges précis, prévoyant notamment que l’architecture de l’édifice soit en adéquation avec les exigences locales. La végétalisation sera...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter