
Portant hauts et forts les couleurs de la commune d'Ambronay et, en particulier, du Canoë Kayak Club de la Vallée de l'Ain, la kayakiste Phénicia Dupras vient de décrocher sa septième qualification pour des championnats du monde.
Dernièrement avaient lieu les sélections de l’équipe de France de descente à Treignac en Corrèze. C’est également sur ce site que se dérouleront les prochains championnats du monde du 3 au 5 juin 2022.
Quatre courses étaient au programme dont deux sprints et deux classiques. Pour se sélectionner, il fallait au moins gagner une de ces quatre courses. Encore une fois, la kayakiste d’Ambronay Phénicia Dupras a montré qu’il allait falloir compter avec elle. Elle a ainsi remporté le premier sprint qui lui assurait directement l’un des quatre tickets pour une sélection aux Championnats du monde. Le lendemain, elle décroche la 2ème place sur le sprint, derrière la jeune Ince Tara.
La performance de Phénicia est d’autant plus remarquable que la concurrence dans cette catégorie a été très forte en raison d'une densité de championnes françaises sans précédent. Parmi elles, la championne du monde 2021, Lise Vinet, et la championne d’Europe 2021, Pauline Freslon, qui n’ont cependant pas réussi à se qualifier en raison du come-back extraordinaire de Manon Hostein et de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter