Phénicia Dupras sélectionnée aux Mondiaux de kayak

0
111
Formidable prestation de Phénicia Dupras qui a décroché son ticket pour les prochains mondiaux face à une concurrence très relevée. Tous les espoirs sont désormais permis.

Portant hauts et forts les couleurs de la commune d’Ambronay et, en particulier, du Canoë Kayak Club de la Vallée de l’Ain, la kayakiste Phénicia Dupras vient de décrocher sa septième qualification pour des championnats du monde.

Dernièrement avaient lieu les sélections de l’équipe de France de descente à Treignac en Corrèze. C’est également sur ce site que se dérouleront les prochains championnats du monde du 3 au 5 juin 2022.
Quatre courses étaient au programme dont deux sprints et deux classiques. Pour se sélectionner, il fallait au moins gagner une de ces quatre courses. Encore une fois, la kayakiste d’Ambronay Phénicia Dupras a montré qu’il allait falloir compter avec elle. Elle a ainsi remporté le premier sprint qui lui assurait directement l’un des quatre tickets pour une sélection aux Championnats du monde. Le lendemain, elle décroche la 2ème place sur le sprint, derrière la jeune Ince Tara.
La performance de Phénicia est d’autant plus remarquable que la concurrence dans cette catégorie a été très forte en raison d’une densité de championnes françaises sans précédent. Parmi elles, la championne du monde 2021, Lise Vinet, et la championne d’Europe 2021, Pauline Freslon, qui n’ont cependant pas réussi à se qualifier en raison du come-back extraordinaire de Manon Hostein et de Claire Bren, qui grâce à leurs victoires sur les deux courses de classique, raflent les deux places restantes.
C’est donc avec beaucoup de mérite que Phénicia Dupras décroche sa place pour ces championnats du monde, même s’il lui faudra maintenant supporter la pression pour aller conquérir des médailles. Une qualification qui lui rappelle aussi quelques souvenirs, puisque pour l’histoire, c’est ici même, sur cette rivière, que Phénicia avait obtenu son premier titre de championne de France alors qu’elle évoluait chez les cadettes. M-J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here