Cette habitante de Bourg-Saint-Christophe réalise ses rêves d'Afrique à travers ses créations de bijoux en wax. Rencontre.
Résidant chemin de Bressandes depuis une petite vingtaine d’années, Valérie Degli-Antoni Tabouktirt ne porte pas un nom de famille totalement inconnu dans le paysage bourtoir. Sa mère, Solange, est une bénévole de longue date au village, notamment au sein de la bibliothèque et, depuis 2020, siège au conseil municipal.
Jeune quinquagénaire mère de deux enfants, Valérie Degli-Antoni Tabouktirt exerce la fonction d’Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) au sein de l’école de Bressolles.
Au contact des bambins, cette dernière reconnaît avoir toujours gardé une âme d’enfant. “J’aime bien créer et bricoler” dit-elle. Et de préciser, en toute modestie : “Je ne me considère pas comme une artiste. Au village, s’il y a bien un artiste, c’est Daniel Pelardy !”.
Toute jeune, Valérie Degli-Antoni Tabouktirt commença par dessiner au crayon puis peindre à l’aquarelle et ce, de manière autodidacte, avant de poursuivre un cursus l’amenant vers un CAP dessin publicitaire. Mais, devant le peu de débouchés, elle décida de s’orienter finalement vers une autre voie professionnelle, tout en se consacrant à ses heures perdues aux loisirs...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter