Les constructions avancent, mais quid de la mise à disposition de logements sociaux ?

0
148
La construction de nouveaux logements se poursuit et la commercialisation a été lancée, mais une inconnue semble planer sur une partie de ce projet qui devait initialement être pris en charge par un bailleur social qui semble s’être finalement retiré

Juste à côté de la mairie de Leyment, rue de la Guillotière, la construction de logements avance désormais à bon train. Certaines habitations devraient être terminées d’ici la fin de l’année. Si une partie doit être en accession libre à la propriété, une autre devait initialement être cédée au bailleur social Illiade. Mais il semblerait que ce projet ne soit plus d’actualit, le bailleur s’étant retiré du projet. Une solution est donc recherchée et des discussions sont en cours entre la municipalité de Leyment et le promoteur.

C’est la famille Pellerin qui avait cédé ce terrain en 2019 à Alain Dutel, PDG de la société Ad Invest, située en région lyonnaise. Ce promoteur avait pris en charge l’intégralité de projet, c’est-à-dire aussi bien la maîtrise d’ouvrage que le choix des entreprises. Initialement, celui-ci devait être pris en charge par un bailleur social, mais il avait fallu revoir la copie, à la demande de la mairie, aucun bailleur n’étant intéressé pour gérer l’ensemble des constructions. Aujourd’hui sur un terrain de 2.340 m2 ce sont finalement 13 maisons qui sortent de terre et seront bientôt disponibles. Six T4 seront en accession à la propriété, certains ayant déjà été vendus. Un accord avait aussi été trouvé avec le bailleur social Illiade situé en région lyonnaise également, afin d’assurer la gestion de 2 T4, 2 T3, 2 T2, et 1 T5. L’une des particularités de ce projet tient au fait que les 2 T2 sont restaurés dans une ancienne grange que la mairie souhaitait conserver. Mais alors que les travaux progressent, il semblerait que le projet de mise à disposition de logements sociaux soit avorté ou tout du moins suspendu. Nous avons tenté en vain de joindre le bailleur à ce sujet, sans succès.
Du côté de la municipalité, Mme le Maire explique n’avoir aucune information complémentaire à apporter, alors que le promoteur ne souhaite pas communiquer sur le sujet non plus. Alors y aura-t-il véritablement des logements sociaux au sein de cet ensemble immobilier ? Et si oui, qui en assurera la gestion ? Personne ne semble plus en mesure de le dire… F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here