
Après l'épisode fâcheux de l'abattage des arbres dans le parc de la chapelle de la Catherinette à Pont-d'Ain, il y a du changement au sein du bureau de l'association des Amis de la Catherinette. Michelle Rude a ainsi décidé de tourner la page et de laisser la présidence à Pierre-Charles Biétrix.
L’association des Amis de la Catherinette a tenu dernièrement son assemblée générale devant une quarantaine de personnes. En préambule, Michelle Rude, la présidente, a souhaité faire part de son intention de quitter le poste de présidente.
C’est ensuite Pierre-Charles Biétrix qui a rappelé l’histoire de cette association qui existe presque depuis un demi-siècle, puisqu’elle a été créée en 1973, date à laquelle la chapelle de la Catherinette et ses terrains environnants ont été vendus par le diocèse de Belley-Ars à la ville de Pont-d’Ain. Elle était alors dans un état proche de la ruine et la transaction s’était effectuée pour le franc symbolique. Jacques Boyon, alors maire à cette époque, avait initié la création de cette association pour participer au financement des travaux de restauration et d’entretien de cette propriété communale.
Mais après cette parenthèse historique, Pierre-Charles Biétrix est revenu sur le sujet actuel qui fâche, à savoir l’abattage des arbres sur le site...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter