
Le conseil d'administration de la maison de retraite Bon Accueil de Lagnieu, le Rotary-Club d'Ambérieu, les résidents et le personnel se sont réunis dernièrement pour un moment convivial à l'occasion de l'inauguration d'un nouvel appareil installé tout récemment. Il s'agit de la borne "Mélo", une innovation pour accroître la qualité relationnelle et le bien-être grâce à la musique notamment mais pas uniquement.
L’animation en milieu gériatrique est un domaine qui a beaucoup évolué ces dernières années. Une prise de conscience qui se traduit globalement par des progrès sur la notion de projet pédagogique, et surtout des progrès dans la formation et la sensibilisation des personnels… La borne Mélo s'inscrit dans cet élan vers une animation plus qualitative. C’est une véritable adaptation de l'outil informatique aux spécificités de la personne âgée. Le souhait de s’équiper d’un tel outil, interactif et novateur, est passé par une recherche de financement.
Le Rotary-Club d’Ambérieu a répondu favorablement à la demande de l’EHPAD en participant à hauteur de la moitié du coût d’achat de la borne. Une petite cérémonie a donc été organisée la semaine dernière pour remercier le club de son soutien. La borne Mélo permet la diffusion musicale dans l'établissement en accès autonome,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter