Il était 18h15 environ, le 5 avril dernier à Saint-Denis-en-Bugey, lorsque l'alerte était donnée. Un début d'incendie venait de se produire rue du Docteur Charcot dans un immeuble de deux étages surplombant un restaurant. Les dégâts sont importants et ont nécessité le relogement de trois personnes.
C’est le chef de groupe, le lieutenant Fabien Bouteille, qui est arrivé en premier sur les lieux de l'incendie, par anticipation et afin d'éviter une perte de temps, le fourgon pompe a emprunté la nouvelle déviation pour rentrer dans Saint-Denis en raison du passage à niveau fermé, et de l'affluence importante à cette heure.
Sur place, les hommes du feu découvraient un important dégagement de fumée dans un logement situé au premier étage. Une grosse lance a été nécessaire pour venir à bout du sinistre, les pompiers ont ensuite procédé à la ventilation des locaux et la mise en sécurité de huit occupants, car l'immeuble comporte plusieurs logements, le sinistre aurait donc pu être plus important sans l'intervention rapide des secours. Deux relogements ont été nécessaires en raison de l'insalubrité des logements, soit un total de trois personnes prises en charge, soit par leur famille, soit par le biais de leur assurance. Les pompiers ont dû dégarnir le plafond pour éviter des dégâts...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter