Les peintres buyatins exposent leurs créations

0
195
Le bureau de l’association avec Fabienne Neiss (trésorière), Christiane Ragot (présidente) et Pierre Gallo (secrétaire) avant le vernissage de l’exposition (© Bugey Côtière)

Annulée ces deux dernières années en raison de la situation sanitaire, la grande exposition collective de l’association « Les Couleurs de Saint-Jean » était de retour dernièrement dans la salle Entre Nous située derrière la mairie de Saint-Jean-de-Niost.

Créée en mars 2015, l’association « Les Couleurs de Saint-Jean » compte actuellement 17 peintres amateurs issus du village et ses alentours. Après deux années d’abstinence, covid oblige, les artistes de l’association étaient très heureux, toute la journée du samedi 9 avril, de montrer le fruit de leur travail au grand public venu en nombre. En tout, une cinquantaine de tableaux de peinture à l’huile, aquarelle, acrylique et pastel, représentant principalement des portraits et des paysages étaient à admirer. Comme à l’accoutumée, un vernissage de l’exposition s’est tenu la veille de l’événement en présence du maire Béatrice Dalmaz, quelques élus et amis des peintres participants.
Pour rappel, les rencontres de l’association « Les Couleurs de Saint-Jean » ont toujours lieu le lundi après-midi de 13h30 à 18h dans la salle qui se trouve à l’arrière de la mairie. Les personnes qui ont l’âme d’un artiste sont les bienvenues pour pratiquer à leur convenance, le dessin, l’aquarelle, le pastel, la peinture à l’huile ou acrylique dans une ambiance bienveillante. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here