L’intercommunalité de la Plaine de l’Ain subventionne plusieurs projets en faveur de la ville

0
583
L'équipe de la mission locale jeunes

Partenaire de la ville d'Ambérieu-en-Bugey, la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain (CCPA) a accordé des subventions à plusieurs projets qui soutiennent des actions sociales et culturelles engagées au coeur de la cité cheminote.

Des subventions annuelles sont versées par la Communauté de communes de la plaine de l’Ain, au titre du contrat de ville “Les Courbes de l'Albarine”. Un appel a projet a ainsi été lancé pour 2022. L’intercommunalité s'est positionnée pour retenir cinq des dix-huit projets proposés.
Le premier concerne la “mobilité” et a été déposé par l'Accorderie du Bugey. Une subvention de 1.500 euros a été attribuée.
Autre projet soutenu, celui de la friche, déposé par la MJC. Il est notamment prévu l'organisation d'une semaine artistique, gratuite et populaire, dans les anciens bâtiments de l’entreprise Cordier au 5, rue Émile Bravet. Un événement qui s’articule en deux temps avec quatre jours d’ateliers artistiques du mardi 19 au vendredi 22 avril de 10h à 18h et une grande journée festive, ouverte au public, le samedi 23 avril de 10h à minuit.
Le projet Acti’vacances déposé par AIDA Centre social, en lien avec le sport et la jeunesse, recevra une subvention de 2.500 euros. Il prévoit pour chaque période de vacances des animations culturelles autour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here