Éric Ardito, co-président de la société de chasse de Pizay, dresse le bilan de la saison et des effectifs et présente les projets.
Comment se porte la société de chasse ?
Nous sommes actuellement 33 chasseurs, un chiffre stable, mais qui va diminuer, puisque quatre jeunes vont s’en aller. D’autre part, dans les vingt-neuf restants, trois personnes ont plus de 80 ans et six autres personnes ne pratiquent pas régulièrement. On se retrouvera à 20 chasseurs vraiment actifs.
Comment s’est passée la saison écoulée ?
Le bilan a été très moyen. On a fait notre quota de dix chevreuils, mais il a fallu vingt-et-une battues. On tire de moins en moins. On a prélevé sept sangliers. En tout, on n’a fait que 35 % de ce qu’on a installé comme lâchers.
Avez-vous des projets de manifestations ?
Le 16 avril, en partenariat avec la municipalité, on organise l’opération Pizay village propre et le 8 octobre, on aura notre traditionnelle vente de boudins et de cochonnailles. Mais cette année, on n’organisera pas le ball-trap. En effet, pour tout faire fonctionner en continu sur deux jours, il faut être une quarantaine. Ca demande un énorme travail de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter