Pôle sportif : le chantier arrêté

0
820
Les engins de chantier ont quitté le pôle sportif suite à des malfaçons

Porté par la communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM), le chantier du pôle sportif à Montluel est arrêté jusqu’à une durée indéterminée, car les normes de sécurité du bâtiment ne sont pas respectées.


Alors qu’il devait être terminé en 2021, le chantier du Pôle sportif, sur la ZAE des Prés Seigneurs, est à l’arrêt. Le projet avait déjà pris huit mois de retard suite à des problèmes internes de l’entreprise Ruiz By Rougeot, chargée d’une partie du chantier. Après la reprise de l’entreprise par le Groupe MD Finance, le chantier avait redémarré en octobre 2021. Ce qui avait nécessité une rallonge de 550.000 euros pour un budget initial de 7,2 millions d’euros.
Mais, suite à la reprise du chantier, des questions se sont posées sur la conformité de la structure. Un sondage destructif a été réalisé pour voir si la construction respectait bien les normes. Le sondage a révélé que la structure en béton ne convenait pas et qu’il était impossible d’installer la charpente et la structure métallique en l’état actuel des choses.

L’ensemble aurait pu s’effondrer


Avec la structure en béton actuelle, l’ensemble aurait pu s’effondrer à tout moment.
Face à ce nouveau problème dans le chantier, Philippe Guillot-Vingot, le président de la 3CM dit “privilégier la sécurité avant tout”, le chantier est donc pour le moment à l’arrêt jusqu’à ce que des solutions techniques soient trouvées pour assurer la sécurité de ce lieu. Le projet qui devait voir le jour en 2021 se trouve une nouvelle fois repoussé et la fin du chantier est pour le moment indéterminée.
       

Antonin d’Agostini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here