Pour ses vingt ans, le Swing Sous les Étoiles a choisi une programmation festive, avec en tête d’affiche, une valeur sûre : Émile et Images, mais aussi des artistes plus confidentiels, aux sonorités pleines de panache.
On se bat pour maintenir ce beau festival, qui est petit certes, mais reconnu”, lance Didier Fontana, président du Swing Sous les Étoiles. Après des années rendues compliquées par la crise sanitaire et les demi-jauges, l’édition 2022 devrait enfin se dérouler dans un format plus classique, avec jusqu’à 1.200 personnes au pied de la madone du Mas Rillier, qui pourront chanter, danser, s’amuser pleinement… D’autant que le festival fêtera ses vingt ans. Pour cela, la soirée du 2 juillet, sur le thème des années 80, avec Émile et Images est tout indiquée. Du Carillon Jazz des débuts au Swing sous les étoiles dans sa version 2022, il est resté un élément fort : la place du carillon. C’est avec cet instrument unique que chaque soirée démarre. Du 1er au 6 juillet, Adrien Parret sera donc présent à 28 mètres du sol, pour faire tinter les cinquante cloches, en ouverture des concerts.
Si le Swing Sous les Étoiles peut poursuivre son activité, c’est d’abord grâce à l’engagement de ses bénévoles au sein de cette association. Ils sont cinq au bureau à travailler toute...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter