Patrick Méant, maire : « Le projet de parc photovoltaïque de 5000 m2 est en bonne voie »

0
916

Au cours d’une interview, Patrick Méant, le maire de Balan, fait le tour d’horizons des dossiers sur sa commune. Après le vote du budget, Patrick Meant explique les futurs projets et les changements à venir.

Quels sont les projets d’investissements de la commune ?
Un des projets principaux est la refonte de la rue de la Chapelière et d’une rue du lotissement Terre et Pierre, avec des travaux prévus sur le deuxième semestre qui s’élèveraient à 800.000 euros. La commune a aussi pour volonté de passer en éclairage LED, dans le but de moins consommer d’énergie et de pouvoir réguler la densité d’énergie fournie. Les trottoirs vont, dans plusieurs rues, être refaits permettant ainsi l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Un enfouissement des réseaux se fera dans plusieurs secteurs de la ville.

Est-ce qu’il y a des évolutions importantes dans les coûts de fonctionnement ?
L’éclairage en mode extinction la nuit, initié en 2022 de 22h à 5h, se prolongera au cours de l’année. On prévoit d’étendre l’éclairage LED dans plusieurs secteurs, à moyen ou long terme. L’objectif est de changer tout l’éclairage en LED. Un changement qui nous permettrait de moins consommer et de pouvoir réguler...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here