Deux décennies de twirl

0
472
L'anniversaire a été dignement fêté

Le club de twirling bâton a fêté ses vingt ans dernièrement. Retour sur deux décennies d’existence.


Le twirling bâton à Saint-Maurice-de-Beynost, ce sont vingt-et-une compétitrices, allant de 5 à 36 ans, et une quarantaine d’adhérents, avec des bénévoles motivés, œuvrant sous la houlette de Jaël Pourchaire, présidente du club.
Twirleuse emblématique, Lydie Ponton a débuté à l’âge de six ans et a rejoint le club mauricien à sa création. À 36 ans, elle compte donc derrière elle trois décennies et de pratique, dont vingt à Saint-Maurice. Cette dernière est une jeune coach, entraîneuse nationale, tout comme Elsa Pereira, elle-même entraîneuse nationale. Au fil du temps, le club s’est distingué dans les compétitions nationales et même internationales, puisqu’Elsa Pereira a décroché une médaille de bronze en 2016 aux championnats d’Europe.
Ici, les performances des unes profitent aux autres. Ainsi, Elsa Pereira et Lydie Ponton prodiguent les conseils aux plus jeunes, qu’elles évoluent à un niveau régional ou national, en solo, en duo, en équipe ou en groupe - à partir de 10. L’assiduité et un travail personnel important sont nécessaires pour accrocher les championnats de France. Des résultats payants pour l’association qui font que les plus jeunes, en catégorie...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here