La parapharmacie du centre commercial Intermarché va fermer définitivement ses portes

0
274
En 2010, c’était d’abord une pharmacie qui avait ouvert ses portes ici. Mais des contraintes réglementaires n’avaient pas permis de maintenir l’activité alors remplacée par une parapharmacie

C’est officiel depuis quelques semaines : les clients qui avaient l’habitude de fréquenter la parapharmacie située dans la galerie marchande d’Intermarché Ambérieu-en-Bugey trouveront portes closes à partir du 31 mai prochain.

Certains bruits couraient à ce sujet et les exploitants viennent de confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une rumeur. La parapharmacie du centre commercial du Bugey fermera ses portes à compter de cette fin mai. Un choix dicté “par plusieurs paramètres” explique sa gérante Mme Mandon. Et de poursuivre : “Le bail arrivait à expiration et on s’interrogeait sur la suite à donner. Mais, depuis 2020 et la crise sanitaire, les clients ont encore davantage changé leurs habitudes de consommation. Nous avons enregistré une baisse sensible de chiffre d’affaires”.
Pour rappel, à l’ouverture en 2010, c’est une pharmacie qui avait d’abord occupé cet emplacement. Mais des contraintes réglementaires, liées notamment au bassin de population et à la présence d’autres pharmacies dans un périmètre trop restreint, n’avaient pas permis de maintenir ici une activité de pharmacie. Mme Mandon avait alors repris l’enseigne de parapharmacie avant de l’agrandir. “On était plutôt satisfaits, on travaillait bien… Mais là, les charges, le bail à renouveler, la clientèle moins présente… ça devenait compliqué. J’ai donc décidé d’arrêter”.
Quid des trois personnes qui travaillaient ici ? Deux ont déjà prévu de reprendre des activités annexes et la troisième, qui était préparatrice en pharmacie, a trouvé un poste dans une pharmacie ambarroise. Pour l’instant, l’avenir du local n’est pas scellé. Il est probable que son emplacement plutôt attractif, devrait rapidement permettre de mettre en place une activité de substitution. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here