Plusieurs associations locales se mobilisent pour venir en aide aux enfants ukrainiens

0
455
Quelques bénévoles d’Arts & Loisirs, de la bibliothèque, du comité des fêtes et de l’AJRC arborant les couleurs de l’Ukraine lors de cette matinée solidaire (© Bugey Côtière)

Début avril, sous une température quelque peu frisquette, se sont déroulées devant la bibliothèque communale les premières puces inter-asso’ à l’initiative du club local de couture Arts & Loisirs, mais pas uniquement comme l’explique sa présidente Izabela Dworzinska : “Nous avions l’idée de faire des puces de printemps en avril au profit d’une association caritative. Très vite, l’actualité nous a rattrapés avec la guerre en Ukraine. Comme je suis aussi bénévole au Club de lecture, j’ai proposé à la bibliothèque municipale de s’associer à cette action. Puis, l’AJRC s’est jointe à nous avec un appel aux dons de livres qui a permis de récupérer plus de 600 livres de tout genre ! Le comité des fêtes nous a aussi gentiment aidés pour installer le barnum. Au départ, on ne savait pas trop à quoi s’attendre… En fait, les associations avaient envie de participer à cette action commune pour la bonne cause”. Une vente de vieux costumes de scène et autres déguisements par Arts & Loisirs, complétée par la vente de livres de l’AJRC dans le bâtiment préfabriqué, a permis de récolter à l’issue de cette matinée, la jolie somme de 990 euros qui sera intégralement reversée à la Protection Civile pour les enfants d’Ukraine.
À ce montant, viendront s’ajouter les bénéfices de la tombola organisée par la boulangerie de Saint-Maurice et, probablement aussi, un chèque du comité des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here