Plusieurs associations locales se mobilisent pour venir en aide aux enfants ukrainiens

0
164
Quelques bénévoles d’Arts & Loisirs, de la bibliothèque, du comité des fêtes et de l’AJRC arborant les couleurs de l’Ukraine lors de cette matinée solidaire (© Bugey Côtière)

Début avril, sous une température quelque peu frisquette, se sont déroulées devant la bibliothèque communale les premières puces inter-asso’ à l’initiative du club local de couture Arts & Loisirs, mais pas uniquement comme l’explique sa présidente Izabela Dworzinska : “Nous avions l’idée de faire des puces de printemps en avril au profit d’une association caritative. Très vite, l’actualité nous a rattrapés avec la guerre en Ukraine. Comme je suis aussi bénévole au Club de lecture, j’ai proposé à la bibliothèque municipale de s’associer à cette action. Puis, l’AJRC s’est jointe à nous avec un appel aux dons de livres qui a permis de récupérer plus de 600 livres de tout genre ! Le comité des fêtes nous a aussi gentiment aidés pour installer le barnum. Au départ, on ne savait pas trop à quoi s’attendre… En fait, les associations avaient envie de participer à cette action commune pour la bonne cause”. Une vente de vieux costumes de scène et autres déguisements par Arts & Loisirs, complétée par la vente de livres de l’AJRC dans le bâtiment préfabriqué, a permis de récolter à l’issue de cette matinée, la jolie somme de 990 euros qui sera intégralement reversée à la Protection Civile pour les enfants d’Ukraine.
À ce montant, viendront s’ajouter les bénéfices de la tombola organisée par la boulangerie de Saint-Maurice et, probablement aussi, un chèque du comité des fêtes. “Les efforts n’ont pas été vains et ils se poursuivent puisque l’AJRC continue à proposer les livres à la vente dans ses locaux jusqu’à la fin du mois d’avril” précise Izabela Dworzinska qui se réjouit de cette formidable entraide associative née sur la commune. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here