Marius Amalbert est devenu le troisième meilleur judoka français de sa catégorie

0
984
Le jeune judoka du club de Lagnieu porte haut et fort les couleurs du département

L'AS Lagnieu Judo était représentée par deux de ses licenciés à l'occasion des derniers championnats de France Jeunes. Mention spéciale à Marius Amalbert qui est monté sur la troisième marche du podium.

Deux judokas de Lagnieu se sont déplacés dernièrement à Villebon-sur-Yvette au Sud-Ouest de Paris pour participer aux championnats de France minimes de judo, accompagnés par leur coach Vincent Guibert. Au départ, ils étaient une cinquantaine dans chaque catégorie de poids et, chez les 55 kg, on attendait beaucoup de Robin Ravatel Rey, champion régional en titre. S’il est parvenu à sortir des poules de qualification, il a malheureusement perdu dès le premier tour du tableau. Même s’il espérait évidemment aller plus loin, pour une première expérience au niveau national, c’est déjà une belle performance pour ce garçon qui a encore une sacrée marge de progression.
En moins de 46 kg, Marius Amalbert a réalisé un superbe parcours. Après être sorti premier de poule, il gagne encore trois combats avant de s’incliner à deux doigts du sacre, en demi-finale, face au futur vainqueur. Il termine troisième du championnat de France de sa catégorie. Premier dans l’Ain, premier aux interdépartementaux, troisième en région et troisième aux France, cette performance souligne une saison formidable, pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here