Sport féminin : l’avenir des clubs ?

0
634
Le bureau du RCM

Le Racing Club Omnisport espère beaucoup après avoir tiré le bilan de sa deuxième saison de l’ère covid avec de nombreux efforts qui n’ont pas tous évité la perte de licenciés.


L’assemblée générale du Racing Club de Montluel Omnisport, rassemblant les clubs de basket, cyclo, handball, judo, pétanque et tennis, le 30 mars était l’occasion de dresser un bilan global des activités sportives durant la saison 2020 – 2021. Si, en introduction, le président Serge Jarles l’a décrite comme “moins pénalisante” que la précédente, elle n’était pas non plus de tout repos. Pour cela, il a loué les efforts de tous pour garder contact avec les licenciés : “Sans vous, sans eux, nous ne serions pas là ce soir.” Car chaque section a dû faire preuve de rigueur pour l’application des règles sanitaires, mais aussi d’adaptabilité et d’inventivité. Au basket et au hand, les entraînements en visio ou en extérieur sur les terrains du lycée ou du collège ont permis de maintenir les licenciés en forme. Au tennis, on a pu ouvrir les cours couverts, organiser des rattrapages pendant les vacances scolaires pour assurer l’intégralité des cours.
Mais, malgré les efforts, pas facile d’éviter la fuite des licenciés. De manière globale, les inscriptions au RCM ont baissé de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here