Un Meximiard à la conquête des Crus du Beaujolais !

0
812
Du cœur à la vigne, Manuel Girard espère commercialiser son premier millésime cet été (photo DR)

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la santé, Manuel Girard qui habite les Hauts de Meximieux s'est installé l'an dernier comme artisan vigneron à Villié-Morgon dans les Crus du Beaujolais. Son objectif est de produire un vin en agriculture biologique, le plus respectueusement et naturellement possible. Rencontre.

Pouvez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots ?
J'ai 48 ans, je suis marié et père de trois enfants, je réside depuis 2004 à Meximieux, une localité où je suis membre actif du club de tennis. Natif de Besançon, je suis issu d’une famille d’éleveurs de vaches montbéliardes à Pin en Haute-Saône. J’ai fait des études d’ingénieur à Compiègne en biomatériaux, ce qui m’a conduit à faire une carrière dans la recherche sur le cœur, sur l’aorte. Pendant une vingtaine d’années, j’ai ainsi travaillé dans la recherche sur les produits cardiovasculaires commercialisés par un géant américain, leader mondial des technologies médicales.

Comment passe-t-on d'ingénieur dans la recherche clinique biomédicale à artisan vigneron ?
Il y a déjà le côté biologique qui me plaisait. Le vin, c’est quand même de la biologie, de la fermentation, de la levure, des bactéries…...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here