Le championnat de l’Ain de cyclisme des pompiers se déroulera sur les routes du village

0
615
Jérôme Bertrand et les sapeurs-pompiers de Saint-Sorlin vont organiser le championnat départemental cycliste des pompiers

Le samedi 14 mai 2022 à Saint-Sorlin-en-Bugey aura lieu une compétition cycliste qui réunira de nombreux sapeurs-pompiers aindinois. L’organisation de ce championnat départemental a été confiée aux pompiers bugistes. Jérôme Bertrand, président de l’Amicale et sapeur-pompier au village depuis 25 ans, nous en dit un peu plus sur cet évènement.

« Je suis responsable du sport dans le département de l’Ain pour l’union Départementale des Sapeurs-Pompiers” explique Jérôme Bertrand. Voilà pourquoi, entre autres, c’est à Saint-Sorlin que se tiendra le prochain championnat de l’Ain cyclisme sur route des sapeurs-pompiers. Une manifestation programmée le 14 mai et placée sous l’égide de l’Union Départementale des Pompiers de l’Ain.
Après deux ans d’arrêt suite à la pandémie, l’événement est très attendu. “C’est une course cycliste en ligne sur un circuit qui a été pensé sur le cœur de Saint-Sorlin et qui fera environ 7 kilomètres. Toutes catégories, ils devront faire 9 tours, ce qui correspondant à une distance entre 65 et 70 kilomètres” détaille l’organisateur. La date limite d’inscription est fixée au 8 mai. Cette manifestation aura inévitablement une incidence sur la circulation ce jour-là, mais toutes les routes ne seront pas fermées et la course aura lieu entre 14h30 et 17h30 environ.
À noter que les vainqueurs seront qualifiés pour les championnats de France de cyclisme sur route des pompiers, et que l’Établissement Français du Sang sera partenaire et mobilisé à l’occasion de cette journée. “Cela nous a agréablement surpris qu’ils souhaitent une collaboration avec nous. On travaille donc à mettre en place un poste où les gens pourront donner leur sang, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Lagnieu a aussi été sollicitée pour la logistique. En ce moment, les dons sont bas… On serait plutôt fiers si le succès était au rendez-vous pour cette collecte” conclut Jérôme Bertrand. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here