
Le samedi 14 mai 2022 à Saint-Sorlin-en-Bugey aura lieu une compétition cycliste qui réunira de nombreux sapeurs-pompiers aindinois. L'organisation de ce championnat départemental a été confiée aux pompiers bugistes. Jérôme Bertrand, président de l'Amicale et sapeur-pompier au village depuis 25 ans, nous en dit un peu plus sur cet évènement.
"Je suis responsable du sport dans le département de l'Ain pour l'union Départementale des Sapeurs-Pompiers” explique Jérôme Bertrand. Voilà pourquoi, entre autres, c’est à Saint-Sorlin que se tiendra le prochain championnat de l’Ain cyclisme sur route des sapeurs-pompiers. Une manifestation programmée le 14 mai et placée sous l'égide de l'Union Départementale des Pompiers de l’Ain.
Après deux ans d'arrêt suite à la pandémie, l’événement est très attendu. “C'est une course cycliste en ligne sur un circuit qui a été pensé sur le cœur de Saint-Sorlin et qui fera environ 7 kilomètres. Toutes catégories, ils devront faire 9 tours, ce qui correspondant à une distance entre 65 et 70 kilomètres” détaille l'organisateur. La date limite d'inscription est fixée au 8 mai. Cette manifestation aura inévitablement une incidence sur la circulation ce jour-là, mais toutes les routes ne seront pas fermées et la course aura lieu entre 14h30 et 17h30...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter