Suite à l'article intitulé "Des projets et un nouveau PLU", relatif à la commune de Villieu-Loyes-Mollon, publié dans l'une de nos précédentes éditions (Bugey Côtière n°1326) et mis en ligne sur notre site internet, le maire Eric Beaufort et le directeur général des services (DGS) Xavier Benssoussen souhaitent apporter quelques précisions.
Entamée il y a déjà plusieurs années mais freinée ces 24 derniers mois par la crise sanitaire, la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) se poursuit. “On a travaillé sur les Orientations d’Aménagements et de Programmation (OAP), elles sont quasiment finalisées. Une troisième réunion publique est prévue le 22 juin et devrait marquer globalement la fin de la concertation. Ce sera le moment où l’on présentera à la population le fruit de tout le travail qui a été fait” explique le maire Éric Beaufort. “L’arrêt du PLU et le bilan de concertation feront ensuite l’objet d’une délibération du conseil municipal. Puis, l’enquête publique sera lancée sur septembre afin que les habitants puissent y avoir accès” complète Xavier Benssoussen, le directeur des services de la mairie.
Une fois l’enquête publique terminée, un bilan sera dressé par un commissaire enquêteur et, au vu de son rapport et de ses conclusions, le PLU sera alors approuvé par...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter